Historique

L’école élémentaire publique Terre des Jeunes est située en milieu rural dans le village d’Alexandria. L’édifice historique qu’occupe l’école a été construit en 1957 et a été vendu au CEPEO en février 2004. La construction d’un gymnase et de deux laboratoires, un d’informatique et l’autre de sciences, a été entamée la même année.

Le nom de l’école a été choisi suite à un concours lancé au sein de la communauté scolaire. C’est un élève qui a remporté le concours avec le nom « Terre des Jeunes ».

Des nos jours, l’école élémentaire publique Terre des Jeunes est un milieu d’apprentissage francophone, au cœur de sa communauté. Les membres de notre école s’engagent à offrir à tous les élèves inscrits, sans exception, une éducation de haute qualité en langue française. Ainsi, l’école peut accueillir 337 élèves, de la maternelle à la 8e année.

Par ailleurs, un continuum d’apprentissages est mis œuvre dès le programme de la maternelle, tout en développant en parallèle un engagement social éclairé auprès des élèves ; leurs aptitudes sont développées et stimulées tant par les nouvelles technologies que le sport et ses bienfaits.

Pour en savoir plus sur notre école, nous vous invitons à naviguer à travers notre site web. Bonne visite!

vue aérienne de l'école élémentaire Terre des Jeunes à Alexandria pour la section historique du site web