Portail des parents

Dans le but d’établir une relation plus solide entre vous et l’école dans l’accompagnement de votre enfant dans son apprentissage, nous vous offrons l’accès à un nouvel outil informatisé qui vous permettra de suivre les activités de votre enfant en visualisant :

  • ses bulletins;
  • son horaire;
  • ses retards et ses absences ;
  • le calendrier scolaire.

Le portail est disponible au : http://parents.cepeo.on.ca.

Pour accéder aux informations relatives à votre enfant, insérez votre nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été attribués. Si vous :

  • avez oublié votre compte d’utilisateur et votre mot de passe;
  • avez des difficultés à vous brancher au Portail des parents; ou
  • désirez plus de renseignements sur cet outil,

veuillez envoyer un courriel à terre-des-jeunes@cepeo.on.ca.

Service en ligne (SEL) 

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario vous offre le « SEL » par le biais du portail des parents: http://parents.cepeo.on.ca. Celui-ci vous permet, entre autres, d’acheter des articles mis en vente par l’école, de payer en ligne et d’autoriser les sorties scolaires de vos enfants.

Le « SEL » a pour but de limiter la circulation d’argent comptant et de chèques dans les écoles. Ce service offre donc un environnement sécuritaire pour les familles et le personnel de l’école en ce qui a trait aux transactions monétaires.
Ce guide vous permet de suivre les étapes nécessaires pour l’achat d’un article en ligne pour chacun de vos enfants.

Cliquer ici pour le guide d’utilisation des parents: Guide pour les parents-V1.16